lundi 22 juin 2009

L’usine-mère de Munich



Fondée en 1916, par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp, de la fusion de deux entreprises de mécanique de Munich, la Bayerische Motoren Werke ou BMW (manufactures bavaroises de moteurs) était à l’origine un fabricant de moteurs d’avions. C’est d’ailleurs ce que rappelle l’emblème de la marque, une hélice en mouvement sur fond des couleurs bleu et blanc de la Bavière (le plus grand land d'Allemagne), avant de devenir une société industrielle allemande constructrice d’automobiles et de motos.


Aujourd’hui, l’usine mère de BMW Group de Munich fait rimer la haute école de l’ingénierie et la force d’innovation avec la passion. En forme d’un moteur quatre cylindres, l’endroit est fascinant. Le visiteur découvre ici toutes les technologies de la production automobile: atelier d’emboutissage, atelier de ferrage, atelier de peinture, construction des moteurs et montage, atelier d’outillage, fabrication d’équipements, sellerie et laboratoires…


Cette merveille d’architecture produit quotidiennement plus de 800 voitures ainsi que plus de 1250 moteurs. Ce sont quelque 9 mille personnes issues de 50 pays qui travaillent à l’usine de Munich. Laquelle fait partie du réseau de production mondial qui compte 23 usines dans 13 pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire